Chapitre I
L’emblématique Duofold

Lancé en 1921, Duofold incarne l’esprit des Années folles. Large stylo audacieux haut de gamme le plus actuel de son époque, le Duofold, surnommé le « Big Red », est devenu célèbre pour sa belle couleur orange et ses 25 ans de garantie.



Inspiré des nouveaux modèles d’avions, le Duofold est aussi devenu iconique pour sa publicité montrant la résistance révolutionnaire éprouvée de sa finition plastique, qui reste intacte même jetée d’un avion.

Chapitre II
Une courbe magique

George Parker réparait constamment les stylos qu’il trouvait insatisfaisants et expérimentait de nouvelles façons d’éviter les fuites. À l’époque, entre deux utilisations, l’encre de tous les stylos restait dans les conduits d’encre et fuyait la fois suivante. Parker résolut ce problème par une arrivée d’encre courbe, en contact avec l’intérieur du stylo.



Le surplus d’encre est alors réaspiré dans le stylo par capillarité, empêchant les fuites. En 1894, il reçoit un brevet pour cette innovation appelée The Lucky Curve, qui révolutionne le marché et a tellement de succès que son logo est imprimé sur le Duofold et reste en production pendant des décennies, jusqu’en 1929.

Chapitre III
L’agrafe en forme de flèche

D’abord apparue sur le stylo Vacumatic en 1933, la flèche symbolise l’esprit pionnier de Parker. Elle devient l’emblème de la marque en 1957 et est revisitée en 2015 selon les normes actuelles de sophistication et de luxe de la marque.



Puisant dans l’héritage de Parker et inspiré des agrafes en forme de flèche du passé, le motif de flèche a été conservé comme symbole de l’écriture de précision, et l’empennage de la flèche, du plus épais au plus fin, à l’aspect ciselé main, évoque l’art sophistiqué de la création de stylos.

Chapitre IV
Parker 51

Conçu par Kenneth Parker, l’iconique Parker 51 est le stylo le plus personnellement symbolique de sa carrière. Lancé en 1941, le Parker 51 est inspiré par la passion de Kenneth pour l’aviation et son l’influence se remarque immédiatement à son style fin et élancé.



Sa forme épurée était un concept novateur sans équivalent sur le marché du stylo de l’époque. Avec sa couleur raffinée et sa plume intégrée, le Parker 51 a marqué une étape importante en termes d’innovation et de design. Considéré comme en avance sur son temps, il a reçu un Academy Award du Meilleur Design.

Chapitre V
Quink

Dans l’esprit d’innovation et de perfectionnisme hérité de son père, Kenneth Parker finança trois années de recherche pour développer une encre qui ne laisse pas de tache. Au bout de 1 021 expérimentations, une encre à séchage rapide baptisée « Quink » par Parker, est enfin au point.



La première encre nettoyant le stylo et à séchage ultrarapide sur le papier sans buvard. Vendue en flacons au centre de gravité bas empêchant le renversement, elle connaît un grand succès dans le monde entier.

Chapitre VI
Jotter

Dès les débuts du stylo bille au milieu des années 1940, Parker s’est lancé dans des recherches de longue haleine pour mettre au point une recharge, poussé par le désir de produire des stylos fiables. En 1954, Parker lance Jotter, le dernier-né de sa gamme.



Premier stylo bille de qualité avec une large recharge, il est devenu l’un des stylos les plus iconiques au monde et est toujours renommé pour son style, sa fiabilité, sa fonctionnalité et jusqu’à son clic caractéristique.



Chapitre VII
Parker Ingenuity

Conçu pour offrir les avantages des deux modes, Parker Ingenuity s’adapte instantanément à votre écriture grâce à la technologie 5TH brevetée.



Il épouse votre écriture dont il connaît les moindres courbes, pour une expérience d’écriture totalement fluide. Plus qu’un stylo, c’est une extension de vous-même.