1894
Parker invente le système anti-fuite révolutionnaire « Lucky Curve », deuxième brevet et innovation majeure de Parker.
1906
Lancement des stylos en or et argent massif Parker Snake, inspirés du mouvement de l’Art Nouveau, qui deviendront vite des pièces de collection.
1914
Conçu pour les soldats, le stylo Trench de Parker fonctionne avec des tablettes d’encre sèche activée à l’eau. Cette année-là, Kenneth Parker rejoint la société.
Duofold est désormais fabriqué dans un beau nouveau matériau esthétique, un plastique à la résistance éprouvée qui reste intact même jeté d’un avion ou au fond du Grand Canyon (photo prise en 1932). Parker innove en termes de marketing et de publicité.
Le premier produit du département recherche de Parker sort sur le marché. Après trois ans de recherche et 1 021 expérimentations, l’encre à séchage rapide « Quink » (formule n° 1022) fait son apparition. Première encre nettoyant le stylo, elle sèche rapidement sur le papier sans buvard.
Le stylo Vacumatic voit le jour et Joseph Platt crée la célèbre agrafe en forme de flèche, emblème de Parker. Doté d’un réservoir d’encre transparent, ce stylo innovant peut contenir deux fois plus d’encre que les stylos de son époque.
Pour marquer le 51e anniversaire de la société, le Parker 51, créé en 1939 et 1940, sort en 1941. Inspiré par la passion de Kenneth Parker pour l’aviation et l’aérodynamique, il a des allures de « stylo venu d’une autre planète ». L’un des meilleurs stylos du 20e siècle, il remporte l’Academy Award du Meilleur Design.
1954
Mise en production du Jotter, le stylo bille de Parker. Vendu à 3,5 millions d’exemplaires dès la première année, le Jotter est toujours aussi populaire aujourd’hui.
1958
Créée en 1933 par Joseph Platt, un designer prolifique des années 1930, la célèbre agrafe Parker en forme de flèche est inspirée de la passion de Kenneth Parker pour les transports révolutionnaires et l’aviation. Apparue pour la première fois sur le stylo Vacumatic, elle symbolise l’état d’esprit pionnier de Parker. Elle devient l’emblème de la marque en 1958 et est revisitée en 2015 selon les normes actuelles de sophistication et de luxe de la marque.
1962
Parker reçoit un Royal Warrant octroyé par la Reine Elizabeth II et devient le fournisseur officiel d’instruments d’écriture de la Maison royale.
Parker lance le T-1. Entièrement composé de titane, on le surnomme le « stylo de l’espace ».
En l’honneur du mariage royal du Prince Charles de Galles et de Lady Diana Spencer, Parker lance une édition limitée du Parker 105.
Quatre stylos Parker 75 en argent massif sont fabriqués sur mesure. C’est avec ces stylos que Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbachev, secrétaire général de l’Union Soviétique, signent le Traité de non-prolifération des armes nucléaires le 8 décembre.
Parker reçoit un second Royal Warrant de son Altesse Royale le Prince de Galles.
1996
Lancement de l’édition commémorative du stylo Duofold en hommage à l’artiste américain Norman Rockwell, qui a créé diverses œuvres d’art pour Parker dès 1929.
2009
Lancement du Parker Premier, aux matières innovantes et esthétiques.
2011
Apparition de la technologie Parker 5th et de Parker Ingenuity, un mode d’écriture innovant révolutionnant le marché des stylos.
L’histoire de la société Parker Pen
Découvrez l’histoire précieusement conservée de la société Parker, de ses débuts en 1888 à nos jours, en passant par sa participation à l’effort de guerre. Tout au long de l’histoire de Parker, on retrouve l’inspiration, la dévotion pour l’art de la création de stylos raffinés, l’amour de la nation et la passion de la qualité. Explorez l’héritage de Parker, qui lui a valu deux Royal Warrants pour « le plus haut niveau de service, de qualité et d’excellence. » Découvrez comment l’Armistice a été signé avec des stylos Parker 51 et Parker Duofold. Commencez dès aujourd’hui à écrire votre histoire avec un élégant stylo Parker.